Arts et Loisirs
L’Association « les Conférences Arts et Loisirs » est une association régie par la loi de 1901 ayant une vocation culturelle.
Jeudi 26 mars 2020 à 11H

Visite du Musée des Arts Forains

Rendez-vous à 10h45 Pavillons de Bercy 53, avenue des Terroirs de France.

UN PARIS INSOLITE
Passées les grilles des Pavillons de Bercy, oubliez le quotidien. Ce lieu insolite, aussi connu sous le nom de Musée des Arts Forains, vous invite à sortir des sentiers battus. Vous y découvrirez une collection unique d’objets du spectacle des 19ème et 20ème siècles. Une escapade hors du temps autour des thèmes des cabinets de curiosités, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque.

UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE DANS UN MUSEE PARISIEN
Libéré des traditionnelles vitrines et cartels, ce musée-spectacle au concept novateur s’anime depuis plus de 20 ans grâce au public. L’une des singularités de ce lieu où se conjuguent culture, convivialité et curiosités, réside dans la possibilité de monter sur des manèges centenaires ou de jouer avec des attractions anciennes.
Sa scénographie avant-gardiste basée sur le mariage entre tradition et modernité, transforme la visite en un spectacle total, où objets et visiteurs deviennent également acteurs.

Visiter le Musée

La plus grande collection d’Europe d’objets forains et du spectacle y est mise en scène par Jean Paul Favand, fondateur des lieux.
La scénographie joue sur le mariage de la tradition et de la nouveauté, de la pérennité et de l’éphémère, pour que les objets deviennent acteurs.
Ce lieu unique, véritable laboratoire d’idées, utilise les dernières technologies en matière de sons et de vidéo projections pour révéler l‘âme des objets du patrimoine, susciter l’imaginaire et accueillir les visiteurs dans le monde du rêve éveillé…
https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71542/Pavillons-de-Bercy-Musee-des-Arts-Forains

Les inscriptions sont ouvertes :

Bulletin d’inscription Musée des Arts Forains