Le Mot de la Présidente.
Chères adhérentes, chers adhérents,
L’été est arrivé .Nous sommes enfin sortis de cette période d’incertitude qui, certes, nous a fait prendre conscience de la précarité des choses mais qui a peut-être eu aussi l’avantage de nous permettre d’apprécier les bons moments passés, présents et d’en espérer d’autres à venir.
Notre association a fait du mieux qu’elle a pu pour vous accompagner durant ces moments et elle continue à se projeter dans le futur.
L’arrêt de toute activité durant la période du confinement ne nous a pas permis de dérouler notre calendrier habituel et nous a fait prendre beaucoup de retard dans la mise en place des différentes étapes qui aboutissent, d’ordinaire, à la mise sous pli des programmes un mois avant la rentrée .C’est la raison pour laquelle, cette année, celle ci sera moins traditionnelle.
Pour compenser les cinq conférences que nous avons dû annuler, les cartes d’adhérents 2019-2020 restent valides jusqu’au 1er janvier 2021, ce qui nous permettra d’étaler les inscriptions d’octobre à décembre.
Nous n’avons pas encore déterminé la date de l’Assemblée Générale, mais elle ne se tiendra pas avant 2021.
La date d’envoi du programme n’est pas fixée, cependant vous pourrez le consulter sur le site au fur et à mesure de son élaboration.
Les visites seront réservées en fonction des reprises d’activité des lieux.
S’agissant des conférences, je puis vous dire, à ce jour, que nous avons les dates de réservation de la salle, mais que nous ne connaîtrons les modalités d’occupation qu’en septembre.
Nous espérons vous retrouver « comme avant » le 6 octobre pour la conférence de Serge Legat « Le Corps et l’âme. Sculpture de la Renaissance en Italie de Donatello à Michel-Ange » qui, exceptionnellement, commencera à 14h.
Je vous souhaite un très bel été.
Marie-Claude Millan